Forgot Your Password?
Vous n'êtes pas membre?
Déjà membre?

Programmes et services de Healthy Schools BC

Organisation

En mouvement!

En mouvement!

En mouvement! est une initiative nationale conçue pour accroître les occasions pour les filles et les jeunes femmes inactives (âgées de 9 à 18 ans) de participer à des activités sportives et physiques et à y jouer un rôle de dirigeantes. Au moyen de l’éducation, de la collaboration et de la communication, En mouvement! influence le changement dans les secteurs du sport et de la vie active, de la santé, de l’éducation et des services sociaux afin d’accroître l’équité entre les sexes.

Elle le fait de deux façons :

  1. En mouvement! est un programme innovateur conçu pour aider les fournisseurs de services à accroître la participation des filles et des adolescentes au sport et à l’activité physique. Fondé sur les expériences des collectivités de toutes les régions du Canada qui ont mis sur pied des programmes En mouvement!, le manuel En mouvement! est une ressource facile à utiliser qui examine les obstacles et les barrières freinant la participation des filles et des femmes et qui donne de l’information sur la création et la mise en œuvre de programmes, le leadership, la promotion et la façon d’obtenir le soutien de la collectivité.
  2. En mouvement!, c’est aussi un réseau national de praticiens chargés d’offrir des programmes réservés aux filles ainsi que d’individus et d’organismes préoccupés par la santé et le mieux-être des filles et des femmes. Le réseau est une ressource informative sur l’importance d’accroître la participation des filles et des femmes, sur la diffusion des résultats de recherche, sur les événements, ainsi que sur les réussites et les difficultés liées à la prestation de programmes.

Site Web:
Publics cibles:
Personnel scolaire
Éducateur
Élémentaire
Premier cycle secondaire
Deuxième cycle secondaire
Endroit:
À l'échelle de la province

Balises de la catégorie primaire

Balises de la catégorie secondaire

Faites passer le mot!

Programmes et services connexes

La prévention des étouffements, pensez-y!

En 1923, le docteur Chevalier Jackson a publié l’article « What Does Your Baby Put in His Mouth? » [Que met votre bébé dans s...

Rejoignez DASH!
Copyright © 2013 - 2017 The Directorate of Agencies for School Health (DASH BC). Tous droits réservés.

Healthy Schools BC Programs & Supports

Organization

On the Move

On the Move is a national initiative designed to increase opportunities for inactive girls and young women (ages 9-18) to participate and lead in sport and physical activity. Through education, collaboration and communication, On the Move influences change in the sport and active living, health, education, and social service sectors to increase gender equity. It does this in two ways:

1) On the Move is an innovative programming concept to help practitioners increase girls’ and women’s physical activity through the creation of fun-filled, supportive, female-only, recreational sport and physical activity programs. Based on the experiences of On the Move programs across Canada, the user-friendly On the Move Handbook, the initiative’s foundation document, discusses the issues and barriers that girls and women face in their participation, and provides information about program design and implementation, leadership, promotion, and building community support.

2) On the Move is also a national network of practitioners involved in female-only programming, and individuals and organizations concerned with the health and well being of girls and women. The network is a resource for information about the importance of increasing girls’ and women’s participation, sharing research, events and program successes and challenges.

Web Site:
Target Audiences:
Education Staff
Educator
Elementary
Middle
Secondary
Location:
Province Wide

Comments (0)

Related Programs & Supports

Indian Residential Schools and Reconciliation Resources

The Indian Residential Schools and Reconciliation Teacher Resource Guides for grades 5, 10 and 11/12 were developed by the Fi...


Healthy Kids Quest

A healthy, balanced lifestyle is particularly important for children, since habits established in childhood often stay with u...


Dealing with Depression

This resource is based on the Dealing with Depression workbook created by three M.D.s originally through a grant from and in ...

People Involved (2)

Haley Barton

Community Organization / Association