De quoi s’agit-il?
Cet outil constitue une activité intéressante pour amorcer une conversation sur ce qui se passe actuellement dans la classe ou à l’école pour chacun des piliers.
Pourquoi recourir à l’activité sur les quatre secteurs d’intervention de l’AGSMS?
Elle vous permettra de voir lesquels des piliers font l’objet de beaucoup d’actions/efforts et lesquels mériteraient plus d’attention.
Mode d’utilisation
Vous pouvez utiliser cet outil dans votre classe ou à l’école. Voici quelques exemples de son utilisation possible :
a) en tant qu’activité autonome : Tenez des conversations autour des quatre piliers qui comportent au moins un des volets des normes de rendement relatives à la vie saine (NRVS). Consignez ce qui se passe dans votre classe ou à l’école relativement aux différents piliers afin de repérer les zones ciblées en ce moment et celles qui mériteraient plus d’attention;
b) en tant que suivi aux échelles d’évaluation succinctes des NRVS : Si vous avez terminé les échelles d’évaluation succinctes des NRVS, vous pouvez ensuite utiliser les résultats obtenus (zone qui vous intéresse ou qui a obtenu le plus faible résultat à l’évaluation) dans le cadre d’une activité sur les 4 piliers afin de créer un centre d’intérêt.
Cliquez ici pour télécharger l’Activité sur les quatre secteurs d’intervention de l’AGSMS :
Pour obtenir d’autres outils d’évaluation, consultez la section normes de rendement relatives à la vie saine ou Outils d’évaluation.